Réelle self défense : 8 STRIKES URBAN-DEFENSE-CONCEPT 


Ces cours de KRAV-MAGA self-défense sont conçus sur des conditions de situations de la vie réelle / sur les actuelles façons d’attaquer et sur les possibilités de se défendre dans toute sorte de situations.


krav-maga self-défense8 STRIKES URBAN-DEFENSE-CONCEPT utilise exclusivement des techniques
et des principes simples, efficaces, fonctionnels et facilement assimilables, extraits de plusieurs systèmes de combat et l'écoles comme le KAPAP KRAV-MAGA israélienne ou un style de combat serbe.


Self-défense cours    Auto-défense techniques    Stage self-défense

Le KAPAP signifie Krav Panim el Panim (ce qui veut dire «combat face à face» en hébreu), est une méthode de close-combat développée pour l'armée Israëlienne. Qui a restée très confidentielle pour longtemps, mais elle se developpe auhourd'hui en dehors d'Israël sous l'impulsion du Major Avi Nardia qui est à l'origine de sa modernisation et de son internationalisation.


 

8S URBAN-DEFENSE-CONCEPT n'est pas un STYLE de combat !
Dans le cas d'un probléme, aucun style ne fonctionne pas ! Vous deviez utiliser vos jambes et les bras dans le maniére plus simple possible.
Lire la suite dans l'article ADRENALINE.



Quelques mots sur le PROF'

En dehors de sa carrière professionnelle sportive et  de son job de coach des arts martiaux, Adam Pengsawang a travaillé dans les années 1995 à 2004 ainsi qu'un garde de sécurité dans les clubs et discothèques à Prague. Il etait aussi membre d'une équipe d'intervention spéciale compilé sous la bannière de la police, et son but etait d'intervenir dans les émeutes de masse dans les stades de football en difficulté à Prague. Il a également travaillé comme chef de la protection des artistes lors de festivals de musique et de concerts tout au long de la République tchèque.


Entre 2001 et 2002 il a travaillé comme garde du corps du propriétaire de casino Hilton de Prague et aussi comme gardes du corps des célébrités, des hommes d'affaires importants, etc. pendant leur séjour à Prague. Le concept « pilier » de 8 STRIKES URBAN-DEFENSE-CONCEPT est cette expérience de vives de l'époque post-communiste dans des annnés 90 et il a permis l'émergence de l'UDC (Urban-Defence-Concept), qui est basé sur l'expérience du travail professionnel protégeant les personnes pendant les événements.

        


Equipement Unique « IRON MAN »


Dans les cours, 8S U-D-C utilise équipement ultramoderne importé des USA, qui a été testé dans plus que 20 ans par des forces spéciales militaires et de la police, en formation pour des situations le plus dangereuses et réalistes dans des scénarios et situations de l'action. Sans cet équipement, il n'est pas possible de former une application totalement fonctionnelle d'auto-défense, un tel équipement sous la direction experte vous permet de connaître la situation concréte, et donc plus proches de la réalité que possible sans faire mal vous-même ou quelqu'un d'autre.

 

Self-défense femmesExercez, préparez-vous, mais surtout amusez-vous !


Dans les cours 8 STRIKES vous obtiendrez la connaissance de soi-même et en raison de l'équipement spécial
« IRON MAN », vous allez essayer de contrôler votre propre adrenalin et la façon de l'utiliser pour votre défense, essayer ce que c'est vraiment gêner l'attaquant. Vous allez tester le pouvoir que vous avez à utiliser, et voir où et comment frapper.


Cette méthode unique d'enseignement est utilisé aux Etats-Unis et en Angleterre et maintenant en France dans des courses 8 STRIKES. Vous pouvez essayer la défense dans toute sa force, sans blesser quelqu'un.

Obtenez une confiance absolue en matière de défense qu'ils font et surtout prendre confiance en sa fonctionnalité et la confiance en soi-même.
C'est une excellente base pour le succès pas seulement dans la situation de conflit, mais aussi dans la vie!

 


À propos des cours de self-défense



Fondation du concept 8 STRIKES est la boxe thaïlandaise, qui est incontestablement la discipline de combat les plus efficace du match debout, à la fois sous la forme d'un sport et d'auto-défense. La boxe thaï est également à la base de la lutte debout dans des matchs MMA (UFC), si populaire aujourd'hui. Depuis de nombreuses années, Adam Pengsawang appartenait aux dirigeants du monde dans ce secteur et il a remporté plus de 100 matches en Europe et en Thaïlande. Plus d'informations sur la carrière sportive du coach.


Adam s’entraîne régulièrement avec un ami — ancien chef de l’unité antiterroriste serbe, engagé comme garde du corps du président-
ainsi qu'avec le corps des forces de police tchèque. 
Par conséquent, 8S U-D-C est une méthode grâce à laquelle vous apprendrez uniquement des techniques efficaces qui ont été auparavant sélectionnées par ces unités spéciales pour neutraliser un agresseur de la façon la rapide.


En ce qui concerne le combat au sol
, la méthode 8S U-D-C est essentiellement basée sur des techniques simples de Muay Thai, brésilienne Vale Tudo et autres concepts tels que : URBAN COMBATIVES de Lee Morrison, TACTIC SYSTEM de Tony Blauer, KAPAP KRAV MAGA de Avi Nardia ou GRONJA ECOLE PRAGUE de Zeljko Gronja.

Ces techniques sont inséparablement liées à une réflexion stratégique sur les meilleurs moyens d’éviter des situations conflictuelles. Ces techniques de self-défense et frappes doivent être assimilées de façon réflexive afin que vous réagissiez de manière instinctive parce qu’en situation de danger, vous ne disposerez pas de temps pour réfléchir ni pour vous préparer.


Le contenu des cours de self-défense 8S

• méthodes pour éviter le conflit et préparation psychique 

• entraînement aux coups de pieds et aux divers coups debout et au sol
 (clés de bras, attaque des points sensibles, étranglements, projections)
• blocage de l’attaque de l'adversaire
 combat au sol


Le déroulement des cours de self-défense 8S

• échauffement

•​ étirement

• application dirigée de diverses techniques, entraînement en binôme
•​ entraînement avec les gants de frappe
 sparring, entraînement des situations types

• ​crossfit (méthode de musculation corporelle)

 


Plusieurs faits importants



Aidez votre alentours
Il convient de noter que, dans le cas où vous ou quelqu'un que vous connaissez a été agressé, aucun des temoins de la situation vous probablement n'aidera pas ! Les observateurs peuvent être une femme, ou un homme qui fait pas du sport et n'a aucune expérience avec les arts martiaux, fortiori d'auto-défense. Des chances que cette situation sera vu par quelques policiers ou un boxeur héroïque sont vraiment mince.


Si vous pensez que dans un endroit très occupé où il y a des dizaines de personnes que vous, rien ne peut se passer, lisez les informations inquiétants au sujet de la diffusion ou la dispersion de la responsabilité appartient au comportement prosocial typique et joue une grande rolle derrière le phénomène, qui est nommé comme l'effet « effet spectateur ». Cela signifie que plus les gens voient une situation où quelqu'un a besoin d'aide, le moins probable que l'un d'eux interviens !

Lorsque la diffusion de la responsabilité, personne ne se sent pas responsable pour faire face à une situation de crise. Comme il y a d'autres personnes autour, nous supposons que quelqu'un d'autre va aider ou a deja contribué. En outre, nous ne nous sentons responsables de leurs actions (ou inactions).

 


Adrénaline


En cas de conflit, le niveau l'adrénaline dans le corps humaine augmente et on arrive à un sentiment instinctif de la peur (fermeture de l'abdomen, difficulté à respirer, etc.) Cette condition et se traduit par une rigidité musculaire, mal à l'aise, et dans de nombreux cas, les gens ne sont pas en mesure de développer une auto-défense même réaction verbale!

Dans un tel état inhabituel, le corps ne fonctionne que par instinct, qui est basé sur la motricité globale (battements simples et des réponses – vous allez pas vous souvenir à n'importe quelle technique compliquée que vous avez etudié à l'école d'arts martiaux ou d'auto-défense - l'instinct d'auto-préservation gagne).

Vu ce fait, il est nécessaire de personnaliser entrainement d'auto-défense et maîtriser très bien quelques techniques très fonctionnels comme coups de pieds, mouvements des genoux et des coudes, picotements des yeux, coup de « marteau », tirer les cheveux, etc.

Également, cette situation de crise psychologique extrême provoque le corps à consommer de grandes quantités d'oxygène et donc même si vous avez l'habitude et une grande forme physique, vous pouvez réduire vos performances par jusqu'à 80 pour cent !

 


Les règles d'engagement, ou ce qu'il est en réalité une véritable auto-défense !


 

  1. Dans l'armée américaine, il ya un dicton : « transpiration permet d'économiser le sang !» La formation devrait toujours être plus difficile que ce qu'il peut réellement faire face. Le combat de rue dure en moyenne 15 à 30 secondes, alors  vous devez vous entraîner afin que vous puissiez combattre pendant une minute ou plus.

  2. Vous devez charger votre corps et développer dans un maniére polyvalent : entrainer l'endurance, de la force et de la souplesse et de prendre confiance! Par conséquent, nous pratiquons les techniques d'autodéfense et de CrossFit ! Être en bonne forme aussi augmente votre « présence imposante » (présence de commande). C'est un terme de la police qui signifie qu'il s'agite de faire assurer le respect par son apparence. Le déliquant, ainsi que la bête dans le groupe, sélectionne uniquement les plus faibles. Elles sont révélées fondées sur l'apparence physique, les actions et les gestes, la communication non verbale.

  3. Beaucoup de gens pensent que l'autodéfense signifie d'attendre l'attaque d'agresseur. Toutefois, si vous pensez que vous ou quelqu'un d'autre est en danger pour la santé ou la mort, l'état des règles internationales dit que vous avez le droit de se défendre.

  4. Par conséquent, la formation des des situations modélisés est importante - comprendre les signaux du conflit à venir. Pendant le combat, vous avez également à penser que vous avez causer des dommages aussi bien aussi rapidement que possible et donc surcharger le sens son adversaire et donc lui arrêter. Poussez lui sur la défensive par un attaque préemptive ou une contre-attaque immédiate. Acceptez la pensée militaire — attaquez l'attaquant.


CONSEIL : Vous avez besoin de connaître soi meme, avant d'être en face d'ennemi.
Réflechir a ce que vous croyez et comment agir lors de la bataille peut-être déjà trop tard.