Gentle wo/men's boxing club Nice

Cours particuliers de la Boxe et « Cross training » chez NOBLE ART

Ces cours se concentrent sur l’utilisation complète de parties du corps qui sont au nombre de 8 (genoux, pieds, coudes et poings), exploitent les principes essentiels, fonctionnels et efficaces, de nombreux sports de combat.

Car les sports de combat sont en effet de parfaits exercices pour leur complexité qui permet d'activer toutes les parties du corps (et ainsi aident à former la silhouette) et favorisent le développent physique.


Déroulement des cours de boxe

Cours particulier ou cours collectif ?

Deux environnements tout à fait différents ! Voici 5 bonnes raisons pour choisir les cours de boxe chez NOBLE ART

1) Techniques polyvalentes

2) 60 minutes consacrées exclusivement à VOUS

3) On vous pretera une attention particuliere

4) Le secret de « PAO »

5) Sparring — je vous suis de près


...et si nous parlions de Cross training

Cette conception des exercices est différente de celles que vous pouvez voir dans les centres fitness. On utilise des exercices de poids du corps donc un systéme tout à fait focalisé à renforcer le système des cellules musculaires.

Les cours du fitness que je pratiquais avec mes clients sont basés sur mon expérience extensif dans le sport de haut niveau, ma répresentation et l'entrainement de la boxe Thai et mon travail dans la domaine du fitness, le quell je pratique depuis mes 20 ans

Dans le fitness les gens pratiquent souvent des exercices avec des haltères, qui sont focalisés sur la seule croissance de la masse musculaire et surtout très statiques. De tels exercices entraînent non seulement l’appesantissement du corps et diminuent une dynamique naturelle et une rapidité innée, mais aussi une augmentation du poids alors que l’effet recherché est inverse.

L'entrainement Cross-Training est un maniére naturelle et efficace de renforcer trois facteurs de base (vitesse, force et endurance). Cross-Training est pratiqué par la majorité des athlètes dans des secteurs de l'athlétisme, comme boxe, tennis et des sports d'hiver. Et est également utilisé dans un maniére professionelle dans des activités spécifiques : elle forme les pompiers, les policiers, les ambulanciers et de l'armée. Grâce à celà, j’utilise l’ensemble du corps ce qui entraîne une meilleure irrigation sanguine des muscles, une croissance de la musculature meilleure et plus homogène et une amélioration de la condition physique.

En général, on utilise des charges de façon plus dynamique et dans le mouvement où les muscles fonctionnent de façon plus complexe ce qui engendre une croissance de muscles fonctionnels à la place de muscles développés lors d’exercices classiques en salle de sport qui ne servent qu’à en mettre plein la vue. Lors des exercices, je change et j’alterne les rythmes et j’évite les exercies qui ne font appel qu’à une seule partie du corps (à l’exception des exercices de réhabilitation et de renforcement d’une partie donnée du corps). J’attache une grande importance à la partie médiane du corps : les muscles dorsaux et ventraux qui jouent un rôle clé dans tout mouvement et dans tout sport et qui, bien développés, facilitent le mouvement et la cooridnation du corps.

Les cours se composent d’une phase de stretching, c’est-à-dire d’exercices améliorant la fonctionnalité de l’appareil locomoteur, et d’une phase de conditionnement axée sur la combustion des graisses pendant et après l’effort physique permettant d’optimaliser le poids. L’objectif est d’atteindre une structure musculaire solide sur l’ensemble du corps essentielle pour la bonne tenue du squelette.

Le résultat est un corps en forme, une belle apparence et un bien-être psychique.

Je conçois les entraînements de façon individuelle en fonction des clients de façon à atteindre réellement le résultat voulu. Je prépare les exercices pour mes clients en fonction de différents facteurs :